CANDICE2 copie

Quelques coups de crayon et les « Copines » naissent et prennent naïvement vie sur du papier aquarelle. Sans idée préconçue de leurs visages, je me laisse guider par mes envies et ce que je ressens au fur et à mesure de leurs créations.... en fait j'ai l'habitude de dire que je ne sais jamais qui vient sonner à la porte ! 

Chapeaux, foulards, fleurs, chignons, coiffures rigolotes, masques elles jouent avec les accessoires ...  et j’en suis la première surprise !

Après colorisation et différents traitements, notamment le glaçage, elles se personnalisent. Toutes différentes les unes des autres, elles prennent vie.

La création originale se présente dans un cadre peint à l’acrylique noire. Elle est rehaussée par la couleur d’un papier végétal, pour qu’elle prenne toute son identité.

Mais ces « Copines » ont l’âme vagabonde et elles se plaisent sur d’autres supports. Ainsi est né le concept de leurs produits dérivés. Elles se retrouvent sur :

 Mugs,  Bijoux de sac, Cartes d’Art, Sacs, Carnets, Magnets, etc...

 La gamme évolue au fil des mois, au fil de mes envies et au fil des retours que je peux avoir lors de marchés et d'expositions où vous pouvez me retrouver accompagnée de toute ma bande de "Copines" (pas loin d'une cinquantaine quand même, ça commence à faire du monde !)

Les premières ont pointé leurs frimousses aux alentours de mai 2016, les prénoms parfois s'imposent d'eux-mêmes, la toute première née s'appelle Octavia, celle que je pensais être la dernière Carmen,.. et puis sont arrivées les "Ethniques" plus inspirées par les masques africains, à l'arrivée de l'été 2016, j'ai ouvert la porte à Mlle Juin, Mlle Juillet et Mlle Août et puis une de mes copines (en chair et en os cette fois !) m'a dit... "mais moi je suis du mois de septembre".. et voilà que les "Saisonnières" ont donc agrandit la bande de 12 Copines supplémentaires... rejointes très vite par les "Copines" créées pour les marchés de Noël 2016/2017: les "Féériques" et les "Lutins"

A l'approche de 2018 une nouvelle collection est en préparation composée de 12 copines supplémentaires

 

Bienvenue dans l’Univers de mes « Copines » !